vendredi 26 août 2016

Astuces que je partage avec vous...

Dans cet article, je voulais partager quelques astuces que j'utilise lors des installations domotiques que je réalise. 

Elles ont souvent pour objectif, de dissimuler des composants pas toujours très esthétiques ou qui n'ont pas vocation d'être visible.

Elle peuvent également être pratiques, pour faciliter le démontage, protéger des composants de la poussières, etc...

Bref, plutôt que de longues phrases, voici quelques exemples :

 

Répétiteur de signal EnOcean dissimulé dans une double batibox. Seule contrainte valable pour tous les modules encastrables une batibox de 50 mm de profondeur.


Dongles Z-Wave et EnOcean branchés sur prises USB murales, afin d'améliorer la portée du signal.


Commutateur simple Fiabro connecté à l'arrière d'un interrupteur. J'utilise un câble (section 1,5mm, rigide) connecté sur le module vers l'interrupteur pour caler le commutateur contre l'interrupteur. 
Cela fonction bien, le module ne bouge pas et les câbles sont facilement accessibles en cas de démontage.
Là aussi, seule contrainte valable pour tous les modules encastrables une batibox de 50 mm de profondeur.

 
Dissimuler un transformateur 24 volts 350 W (plutôt imposant) dans un coffret électrique tout en permettant la ventilation de ce dernier.



Découvrez mon activité Seiso | La maison connectée sur le site www.seiso.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire