dimanche 20 novembre 2016

Papa, je peux avoir une tablette pour allumer mes lumières....

Voilà la dernière demande de ma fille ! Après lui avoir configuré une télécommande Z-Wave Nodon pour piloter, lumières et volet de sa chambre. Voir article sur mon blog ici

Son papa est certainement l'origine de cette demande...En me voyant interagir sur la maison depuis l'Ipad de supervision (Interface personnalisée Jeedom), elle s'est dit, pourquoi pas moi ?

Etant un bon père à l'écoute de sa fille, je ne me suis pas fait prier :o) et j'ai alors cherché une solution pour répondre à cette demande.

J'ai opté pour un Raspberry Pi 3, pour le WiFi intégré et un écran tactile 7" Raspberry pour afficher l'interface personnalisée.

Après avoir installé l'écran, le système d'exploitation, merci au passage à Aurel de Domo_blog pour son tuto, cliquez ici


L'ensemble (écran et Raspberry) est installé dans un support type cadre photo afin de le poser sur une table de chevet, un bureau.

 


J'ai imaginé une interface avec 2 écrans sur le thème "Fée clochette", d'accord, je lui ai pas demandé, car sinon le choix aurait été différent...Libérée, délivrée, si vous voyez ce que je veux dire :o)

Le premier écran affiche l'heure pour remplacer "son réveil"


Interface "réveil" en test
Interface "réveil" en place


Le deuxième écran permet de piloter, les lampes, le volet et affiche la température extérieure (tout cela peut être modifier en fonction...)



Avec la possibilité de revenir à la page précédente en appuyant sur la petit fée clochette.

Encore quelques améliorations sont à mettre en oeuvre et la tablette sera entièrement fonctionnelle. 

Aujourd'hui la "TinkerPad" a trouvé sa place dans la chambre et ma fille peut faire comme papa !

Merci à la communauté Jeedom et particulièrement à @totovaauski pour les nombreuses astuces qu'il a pu me communiquer pour réaliser les différents scripts.



www.seiso.fr


Découvrez mon activité Seiso | La maison connectée sur le site www.seiso.fr




Aucun commentaire:

Publier un commentaire