jeudi 15 octobre 2015

Mes débuts dans la domotique

Comme je le disais plus haut je me suis intéressé à la domotique à la fin de mes études, début des années 2000. Ma première installation fut la motorisation d’un store avec la solution domotique Vent/Soleil de Somfy dans mon premier appartement...




L’objectif était de sortir le store lors d’un ensoleillement suffisant et de le rentrer automatiquement au coucher du soleil ou lorsque la vitesse du vent était trop important…l’ajustement de cette dernière variable était plutôt approximatif...

En 2004, achat d’un nouvel appartement neuf et un autre projet domotique…L’automatisation des volets roulants et du store ainsi que la mise en place d’une mini vidéosurveillance.

Pour l’automatisme des volets roulants et du store, je me suis appuyé sur des modules Centralis RTS de Somfy, d’un capteur de soleil WireFree RTS et pour la programmation une télécommande IMPRESARIO RTS du même fabricant. 

Pour la vidéosurveillance, une caméra AXIS M1504 avec enregistrement sur un PC type Media Center….


J’ai également découvert et testé les protocoles X10 et ZWAVE et le logiciel HomeSeer, avec une interface sur tablette Archos  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire